Maison de retraite du Moulin à Espira de l’Agly

Publié le 24 juillet 2023

Solliciter une médiation

Pour toute question et tout sujet, la Direction de votre Etablissement est votre interlocuteur privilégié. 

Les directeurs des Résidences emeis s’attachent à mettre en place un espace de dialogue et d’échanges, et à associer les familles et les proches à la vie de nos établissements.

 

Néanmoins dès lors qu’un différend n’a pu être réglé ou trouver une réponse dans le cadre d’échanges préalables auprès de l’établissement, le Résident ou son Représentant Légal peut solliciter une médiation. 

La médiation permet de faire intervenir un tiers indépendant extérieur, et donc neutre, pour renouer la relation à travers l’échange et arriver à une entente qui mènera à des solutions choisies et équilibrées.

Le recours au médiateur est gratuit pour le Résident et ses proches. 

 

Deux dispositifs sont proposés par emeis :

  • Pour un litige lié au droit de la consommation (conditions tarifaires, facturation, …)

Vous pouvez faire appel au médiateur de la consommation.

Pour obtenir toutes les informations nécessaires et ses coordonnées, cliquez sur le lien suivant : https://www.emeis.fr/maisons-de-retraite/recours-au-mediateur-de-la-consommation

  • Pour toute autre difficulté : problématique relationnelle et de communication, conditions de séjour, droits et libertés… 

Toute difficulté (hors droit de la consommation) peut faire l’objet d’une médiation conventionnelle. 

Pour savoir comment recourir et contacter le médiateur, cliquez ici : https://www.emeis.fr/dispositif-mediation

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