Maison de retraite Les Berges du Canal à Carcassonne
Tous les mois, la résidence se donne l'occasion de confectionner des crêpes. Aussi de nombreux résidents des Berges du Canal ont été ainsi invités à donner un coup de main.
Jadis, la crêpe qui se retournait dans la poêle assurait chance et richesse toute l'année. Durant cet après-midi du 10 août, l'animatrice s'est organisée autour d'une crêpière et a réuni quelques petites mains qui sont arrivées car indéniablement, les crêpes sont un moment incontournable des animations.
C'est le chef de service de la résidence Maximilien qui avait préparé la pâte. Ce fut l'occasion pour les volontaires de garnir les crêpes de différents parfums ; tel que la confiture de fraise, d'orange, le sucre et le chocolat au caramel et au beurre salé ! Tandis que les autres résidents attendaient patiemment pour les déguster autour de discussions, de papotages et de partage. La résidence embaumait la bonne odeur, une aubaine de se rapprocher pour certains vers les gourmandises dans une ambiance gustative pour les sens et les papilles, le tout en musique.