Maison de retraite les Amaltides à Chatenoy-Le-Royal
La résidence, attachée aux valeurs du monde combattant et soucieuse du sort des ressortissants de l'office national des anciens combattants et victimes de guerre a obtenu son label "bleuet de France" en 2008.
Depuis, notre établissement garantit des lits aux ressortissants de l'onacvg et organise des temps conviviaux autour de la mémoire avec les résidents.
Avec Monsieur BRUGGER, directeur du service départemental de l'ONACVG, nous avons souhaité renouveler la signature d'une convention entre nos deux entités.
A cette occasion, nous avons organisé une exposition autour de la guerre d'Algérie.
Les résidents, les familles et les salariés présents ont été comblés et touchés par cet évènement.
Nous souhaitons de nouveau remercier Monsieur BRUGGER d'avoir participé à notre exposition ainsi que son investissement permettant de faire vivre ce partenariat.
Nous avons fêté comme il se doit la Saint Patrick sur notre résidence, toujours très appréciée par nos amateurs de bière.
Comme chaque année, nous organisons le carnaval des Amaltides. MERCI à tous les participants pour cet après-midi carnavalesque !
Le jeudi 19 décembre, un goûter de Noël a été organisé à l’unité Alzheimer des Amaltides à Châtenoy-le-Royal, réunissant les familles et les proches des résidents. Ce fut un véritable moment de convivialité dans une ambiance chaleureuse. Ouiem, aide-...
Nous avons organisé une petite escapade au marché de Noël à Chalon Sur Saône. Malgré le froid, nos résidents ont pu apprécier ces décorations féériques et cette ambiance festive.
Ouiem, aide-soignante à l’unité Alzheimer, a souhaité organiser en goûter de Noël en invitant les familles et les proches des résidents. Des sablés de Noël et des gâteaux ont été réalisés par nos résidents, encadrés par le personnel soignant. Ce goûter a...
Pour la première année, notre résidence participe au mouvement MOVEMBER, Depuis 2003, Movember est un événement caritatif qui a pour but de sensibiliser les hommes à leur santé et notamment sur les cancers masculins en les invitant à se laisser pousser...