Maison de retraite L'Emeraude à Granville
En ce vendredi 26 juillet, journée des natifs du mois de juillet d’ouverture des jeux Olympiques, Madame Geslin m’a demandé de porter cette flamme au milieu des résidents rassemblés pour l’occasion.
Je marche avec mon déambulateur uniquement ou éventuellement avec l’aide d’un bras solide.
Epreuve redoutable pour moi, j’en ai accepté l’augure et ainsi assuré deux fois le tour de l’assemblée, grâce au bras de Madame Geslin et l’assistance de Dame Lila, Anis ou Blanches. J’étais ravi, d’autant plus que sur la lancée, avec mon déambulateur et la compagnie de ma fille Martine et son mari Pierre, j’ai encore fait un grand tour du parc de la résidence. J’ai très bien dormi la nuit suivante.
Ce dont je voulais vous faire part, à toutes et à tous, c’est qu’il y a toujours, à chaque instant de la vie, si petite soit-elle en nous, une opportunité.
Le tout est de la saisir le moment venu « Carpe diem » et ça marche.
Fier, bien sûr d’avoir porté cette flamme Olympique mais surtout heureux d’avoir, quant à moi, réalisé cette bien modeste performance.
Nous avons encore de beaux jours devant nous, abordons les avec enthousiasme, la sérénité de notre âge et l’assistance de toute l’équipe de l’Emeraude.
Merci Madame Geslin, une petite étincelle, c’est bon pour toutes et tous, de temps à autre.
Jean Gautier