Maison de retraite L'Emeraude à Granville
Dans le cadre du festival Mission On the Roc, à Granville, les résidents et les jeunes du festival, ont réalisé cinq œuvres et une fresque sur des figures spirituelles locales : Sainte-Jeanne Jugan, Saint-Aubert, Saint-Clément, Saint-Michel et Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus.
Un projet culturel et artistique intergénérationnel très innovant qui a remporté un énorme succès auprès des résidents. Dès la première séance les résidents ont accroché avec l’artiste. Une relation de confiance dans une atmosphère humoristique a permis aux résidents de se donner à fond dans la découverte de nouvelles techniques de peintures : le « Street art » et le « Pop Art ».
« Les œuvres ont été réalisées à la façon d’Andy Warhol, avec l’aide de pochoirs, d’aérosols à base d’eau et de peintures acrylique. »
Tous les secteurs « Long séjour, USA et UGD » ont participé à ce projet. Nous souhaitions que tous les résidents « passionnés par les Arts » soient acteur de ce grand évènement.
Les œuvres ont été exposés à l’Eglise notre Dame du Cap Lihou du 12 août au 1er septembre, les résidents étaient fière de voir leurs créations mises à l’honneur dans un festival de la région.
Si vous n’avez pas encore découvert cette exposition, rassurez-vous elle sera exposé à partir du samedi 2 septembre au sein de la résidence dans le cadre de notre exposition sur la congrégation des « Petites Sœurs des Pauvres ».