Maison de retraite L'Emeraude à Granville

Publié le 14 octobre 2024

Exposition de Monsieur Philippe Gentil

orpea l'emeraude monsieur

Né le 20 août 1929, à Paris, monsieur Philippe Gentil peint depuis l’âge de 15 ans. Il grandit entouré d'un père violoniste et d'une mère dont la famille était spécialisée dans la fabrication de tissus. Plus passionné par le dessin que par les études, il entre à l'École nationale des arts décoratifs en 1947, puis sort major de sa promotion à l'école Estienne. Il fonde l'atelier Philippe-Gentil et commence la réalisation de brochures publicitaires.
Progressivement, il enchaîne les contrats pour des maisons d'édition, des antiquaires de renom, divers ministères, banques, entreprises industrielles ou musées, tout en consacrant ses loisirs à la peinture, notamment à Saint-Jean-le-Thomas où il passe ses étés. Il fut président de l'International Concil of Graphic Design Associations (qui regroupe plus de 30 000 graphistes dans le monde) de 1993 à 1995, et chevalier des Arts et lettres.
Certaines de ses œuvres sont inspirées du peintre Pierre Bonnard, qu’il affectionne particulièrement, sa muse préférée tout bien évidemment est sa femme. Monsieur Gentil réside parmi nous depuis le mois de juin rejoint par sa femme en septembre.

Vous recherchez un établissement ?

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir