Maison de retraite Le Verger d'Anna à Sainte Terre
Madame Suzanne YON, a fêté le 9 juillet ses 100 ans.
Entourée de ses enfants , Hélène et Bernard , de ses quatre petits-enfants et quatre arrière petits- enfants. Elle s’était mise sur son 31 pour cette journée festive, avec déjeuner en famille et spectacle de théâtre conté au grand salon de la résidence. La journée s’est close par la traditionnelle plantation d’un arbre, Madame Yon a choisi un lilas des Indes.
Madame Yon a demeuré seule dans son appartement près de Toulon puis a résidé en résidence sénior à Sauveterre de Guyenne, avant de venir vivre à la résidence du Verger d’Anna ?
Elle devient la troisième centenaire de la résidence. Née à Tlemcen en Algérie où elle vivait, avant de résider en France. Elle est l’ainée d’une fratrie de trois sœurs avec Marthe et Emilienne.
Elle a obtenu le BEPC et exercé la profession de contrôleuse à la poste. Madame Yon est une personne douce te discrète, avenante et souriante au quotidien. La famille est très importante pour elle. Elle aime la nature, le tricot, apprécie un bon repas au restaurant, adore écouter des poésies et aime beaucoup le printemps et les fleurs.