Maison de retraite La Sénatorerie à Alençon
Les temps forts de la vie de la maison de retraite La Sénatorerie au mois de juin 2023 :
Ce mois- ci, le Musée s’est invité à la maison de retraite. En effet, Maxime est venu à la rencontre des résidents le temps d’une journée nous présenter la Borne Arture, véritable outil de socialisation et d’accès à la culture. Des milliers d’œuvres d’art se sont ainsi retrouvées à portée de doigts des résidents à travers un moment partagé leur permettant une exploration illimitée du patrimoine artistique et culturel mondial. Nous vous reparlerons très rapidement de sa mise en place dans les mois à venir !
Pour la seconde fois, Violaine est venue nous faire (re)découvrir un artiste emblématique de la scène musicale française. Cette fois-ci, « Cloclo » fut à l’honneur au travers de nombreuses images d’archives, d’anecdotes rares partagées par ses proches et les résidents ont pu se
déhancher avec un plaisir non dissimulé sur les rythmes endiablés de ses plus gros succès : Alexandrie, Le lundi au soleil, Cette année-là...Une fois encore, un grand merci à Violaine pour l’originalité de son spectacle, son dynamisme et sa gentillesse !
« La Musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée » disait Platon. Le mois de juin ne serait pas le mois de juin sans sa traditionnelle fête de la Musique. Ainsi, les résidents ont pu se retrouver autour d’un goûter gourmand pour célébrer les mélodies les plus connues du répertoire français : quiz musical, danses de l’été et percussions corporelles surprenantes.... Ce fut une vraie belle après-midi de partage conviviale et festive que les chants des petits oiseaux, annonciateurs de l’été, ont même accompagnée !