Maison de retraite La Pastorale à Bouliac
Le vendredi 8 mars était la journée des droits de la femme. En cette journée spéciale, nous avons privilégié pour les résidentes et résidents qui le souhaitaient des instants de bien-être et de détente.
Dès le matin, chaque résidente a reçu une jolie fleur en chambre. De la relaxation aux soins esthétiques en passant par les activités manuelles, chaque moment a été soigneusement conçu pour honorer et chérir les femmes. La journée a débuté par des activités de relaxation, offrant à des résident(e)s l'opportunité de se détendre et de se ressourcer. Ensuite, les résident(e)s ont eu droit à des soins esthétiques, comprenant des manucures relaxantes et des masques nourrissants pour les mains, ils ont pu profiter d'une pause bien méritée, en prenant soin d’eux.
Pendant ce temps, les résidentes ont eu l'occasion de laisser libre cours à leur créativité avec une activité manuelle spéciale. En décorant des bustes de femme avec des matériaux variés, elles ont exprimé leur individualité et leur vision de la féminité, créant des œuvres uniques et inspirantes qui reflètent la diversité et la force des femmes.
Pour célébrer la journée de la femme, une résidente de La Pastorale a participer au projet qu'à lancer le groupe ORPEA. Cela consiste à réaliser une interview en posant des questions sur l'évolution des droits de la femme ainsi que leur avis personnel. Nous avons donc visionner cette vidéo de 10 min.
N'hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil sur ce lien : https://m.youtube.com/watch?v=3BYlqAw8YYc&feature=youtu.be
Pour clôturer cette journée mémorable, notre chef cuisinier a préparé un goûter réconfortant, composé de délices sucrés.