Maison de retraite La Maison Bleue à Gattières
Chez nous, les crêpes ne sautent pas, elles sourient, elles se parent de couleurs bleu, rose et chocolat.
Pour cette journée gourmande, nous avons décidé de faire avec les résidents un atelier non pas de cuisson des crêpes mais de vraies créations. La salle d’animation s’est vue transformée en laboratoire créatif de folie >> bols, spatules, pinceaux, colorants et seringues °o°.
Les résidents au départ étonnés d’avoir de grosses seringues se sont vite pris au jeu et se sont bien amusés à créer des crêpes colorées, souriantes, zébrées ou à petits pois. Accompagnés par un jeune stagiaire, Kyliann, plein de fantaisie, ils se sont armés de leurs seringues pour créer des crêpes aussi bonnes qu’amusantes.
Les enfants de l’Ecole de la Bastide se sont joint à nous pour déguster ces smileys délicieux.
Pressés de nous revoir, ils sont arrivés dès 14h, les bras chargés de petits cadeaux décoratifs et de ballons de baudruche pour décorer notre restaurant… Une fois la décoration installée nous voilà parti pour un match de volley ball baudruche improvisée qui a ravi petits et grands.
Nous sommes ensuite passé aux choses très sérieuses avec un atelier « aux frontières du réel, les animaux fantastiques », un moment de partage où résidents et enfants se sont amusés à inventer des noms d’animaux pour notre participation au festival Sans Artifice de Gattières.
Et pour finir tous ont englouti les crêpes bien plus vite qu’elles n’ont été faites !