Maison de retraite La Cheneraie à Bordeaux
Pour la seconde année consécutive, l’établissement la Chêneraie a participé au concours la Mobil’Ainé dont l’objectif est de détourner le déambulateur et le regard sur la personne âgée et le handicap en le customisant. Le thème imposé de cette année était : « Les supers héros ». Le principe est de constituer un binôme entre un résident volontaire et un salarié. Mme Von Oertzen et Corinne ont représenté l’établissement. L’investissement et le travail effectué sur le déambulateur au thème de « Superman et Wonderwoman » ont remporté un vif succès auprès du grand public ainsi que du jury. Les couleurs, les collages, les déguisement, la joie et la bonne humeur de cette équipe ont fait la différence sur 25 binômes.
Les résidents, venus nous soutenir ce jour-là, ont été très surpris par l’ambiance, le nombre de personnes et l’organisation parfaitement orchestrée par les bénévoles de l’association « Prendre soin du lien ».
Le défilé a suscité l’enthousiasme du public et Mme Von Oertzen, notre Wonderwoman, a sublimé notre passage, ce qui nous a fait accéder à nouveau à la première place du podium.
S’en est suivi des interviews radio et TV, notamment TF1 pour l’émission « Nés pour bouger » (lien) où notre Wonderwoman a mis toute sa joie de vivre et son élégance à représenter la Chêneraie.
L’école d’accordéon de Mérignac, représentée par la nouvelle génération, nous a offert un après-midi joyeux, festif et la bonne ambiance et le talent étaient au rendez-vous.
Nous pouvons donc en conclure que notre participation à ce concours fut une nouvelle fois un grand succès et nous invitons les résidents et résidentes de la Chêneraie ainsi que les salariés à se manifester auprès de Corinne pour s’inscrire sur la liste des participants pour l’année prochaine et à venir nombreux.
Encore merci très chaleureusement aux résidents qui ont participé à cette manifestation et bravo !
Article écrit avec l’aide de Mme Baribaud, Mme Faurens, Mme Lannes, Mme Orthwein et Mme Von Oertzen.