Maison de retraite du Moulin à Espira de l’Agly
Les temps forts de la vie de la maison de retraite ORPEA du Moulin au mois de janvier 2023 :
• EVEIL CORPOREL : PARACHUTE !
Pour garder la forme, rien de tel qu’un peu d’exercice ! C’est avec le Parachute que nous travaillons les mouvements de bras mais aussi la cohésion de groupe car il faut bien se coordonner pour réussir les défis proposés : lancer les ballons le plus haut possible, envoyer une balle sur une personne précise, jouer avec les couleurs ! Et en plus ça détend !
• LA PETANQUE DU JEUDI !
Toutes les semaines c’est club de pétanque. Nous avons nos habitués et attention si l’arbitre essaye de tricher, on vérifie le point ! En intérieur pendant l’hiver, les parties n’en sont pas moins animées et les scores serrés ! Que l’on regarde ou que l’on joue, les yeux sont rivés sur le bouchon, nous sommes concentrés, les applaudissements fusent « Bien joué ! ».
• SPECTACLE DES ANNIVERSAIRES
C’est avec « Music tendance » que nous avons fêté les anniversaires du mois de décembre.
Francis a emporté les résidents dans un tourbillon instrumental, ici de l’accordéon pour une petite java, la un coup de saxophone pour un petit blues.
Et il les a fait beaucoup chanté : Yve Montand, Trenet, CloClo ! que des classiques ! Un petit Sardou pour la route et on est repartis ! Beaucoup ont donné de la voix : une très belle ambiance !
• LIGHT PAINTING ET MÉDITATION
Nouvelle activité en test sur la Résidence, le Light Painting ! Cet atelier d’expression permet de libérer les émotions et de les transformer en lumière.
Suivi d’un peu de relaxation/méditation, le groupe était ravi.
Une nouvelle séance est programmée fin janvier sur le PASA, si cela fonctionne bien, nous la ferons intervenir tous les mois.
• REPAS FESTIF DE LA NOUVELLE ANNÉE
Pour cette nouvelle année 2023, nous avons organisé un repas festif haut en couleur ! De nombreuses familles sont venues partager un repas convivial avec les grands classiques : Saumon, Dinde farcie et Champagne comme il se doit !
Les résidents étaient ravis de recevoir mais aussi de participer à un repas très familial : enfants, petits-enfants, rien de tel pour faire plaisir à nos anciens !
A la fin du repas, Nicolas Cavalière et sa voix chaude et envoutante nous a emporté dans un show musical d’une très grande qualité, dont un « O solé mio » vibrant !
Tout le monde a apprécié ce moment de joie et de bonheur, le mois de février nous réserve une belle surprise : pour le mois des carnavals nous recevrons les danseuses Brésiliennes de l’association « Samba do Brasil », un beau spectacle en perspective ! (n’oubliez pas de réserver pour le 13 février)
• CE MOIS-CI AU PASA
Et bien ce mois-ci nous prenons le train ! Accompagnés par Lisa, les résidents on construit un magnifique train ou chacun a trouvé une place ! Evidement le reste de l’équipe a bien participé, chacun à sa manière et le résultat est fabuleux !