Maison de retraite Clos des Bénédictins à Bourges

Publié le 04 janvier 2024

Le partage des rêves

orpea le clos des benedictins partage

Marie Laure Coëffier  et son équipe vous souhaitent une année pleine de joie et de bonheur. Puissent les jours, les semaines et les mois être  remplis d’amour et de rires….  Il existe, quelque part dans un endroit féerique, la forêt des vœux….Faîtes un vœu auprès de l’arbre magique de l’EHPAD enclos des Bénédictins trônant à l’accueil de la structure.

Selon la légende indienne, «  l’arbre à souhaits à ce pouvoir magique d’exaucer les vœux ... »

« Depuis le début de l’année,  tous les passants glissent des mots dans le creux de ses branches »

Des espoirs par centaines fleurissent ainsi, tout au long de la journée  sur « l’arbre à souhaits ». …. « J’ai déjà mis plusieurs messages  dans cet  arbre ! Confie une des résidentes. A vrai dire je n’y crois pas trop mais je me dis on ne sait jamais ! » De passage  à Bourges, la famille d’une de nos résidents  a aussi tenté sa chance pour donner un petit coup de pouce au destin. « J’ai fait un vœu en rapport avec le bonheur et la santé de mon entourage » glisse-t-elle.

Parmi les nombreux écrits, beaucoup s’adressent directement à l’arbre, rédigés  sur un panel de papiers : « Les souhaits sont très variés, parfois amusants voire rêveurs, quelques fois en langues étrangères, mais toujours positifs et souvent dirigés pour les autres »….Nous passons tous de bons moments avec de véritables fous rires….. Magnifiques moments pour nous tous…Quant à savoir qui récupère  toutes ces demandes… Sans trahir le secret, « disons que ce sont les petits lutins Berruyers ! », sourit notre directeur adjoint.

Vous recherchez un établissement ?

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir